mardi 22 juillet 2014

[Maquillage] Produits l'Oréal

Aujourd'hui retour sur le testing de 3 produits issus d'une de mes dernières commandes.
Je suis une grande fan de maquillage, et j'adore tester différentes marques (il faut dire qu'il y a tellement de choix).

Dernièrement j'ai voulu tester des produits d'une marque très connue L'Oréal. Bon je ne l'ai pas choisie uniquement parce que je le vaux bien (hé, hé je suis sure que vous attendiez cette blague pourrie au détour de ces lignes), mais aussi car ce fut l'une des premières marques de maquillage que j'ai acheté durant mon adolescence (pour info à l'époque ma grande surface la plus proche ne devait vendre que 2 marques donc le choix était forcément limité :-)
Mais voilà était une grosse associale geek, je voulais absolument acheter ces produits en ligne.

Ma première surprise fut le prix, n'ayant pas acheté de produits de cette marque depuis fort longtemps je ne me rappelai plus qu'ils coutaient aussi cher (ma chérie, il serait peut être temps de sortir de chez toi et d'acheter du maquillage plus régulièrement pour te tenir au courant des tarifs!!!). J'ai donc trouvé mon bonheur sur le site Douglas. Bon je n'ai pas fait flamber la carte bleue, après 2 heures d'hésitations j'ai jeté mon dévolu sur 3 produits:

-Le Super Liner Ultra Precision (Noir jais, 4 euros)


-Le fond de teint Mat'morphose (Miel Doré, 20ml, 15,50 euros)



-Le mascara Mega Volume Collagène 24H (Extra Black, 9 ml, 14,90 euros)

J'ai découvert par la suite que l'Oréal avait un e-shop, avec plus de choix (vous comprendrez après le pourquoi de cette remarque), mais j'ai pu bénéficier chez Douglas d'un cashback très avantageux grâce à Poulpeo donc je n'ai pas tout perdu au change.

Après plusieurs semaines d'essais, voici mon avis:


Pour l'eye-liner, le précédent arrivant à bout je peux vous dire que j'ai clairement ressenti la différence. Ma crainte de prime abord était de repasser sur un pinceau fin étant depuis quelques mois au stylo, mais finalement pas de gros pâté en prévision, ou je n'ai pas perdu l'habitude de poser de l'eye-liner ou leur produit est bien conçu. Il tient toute la journée, la couleur est correspondante à mes attentes, bref génial.



Pour le mascara, c'est toujours pour moi le même problème, je veux du volume comme dans les publicités (bon j'ai mis très longtemps à comprendre qu'en fait ces mannequins toutes marques confondues portaient des faux cils, d’où le fait que même en payant un bras et en m'appliquant le tube entier, je n'arrive jamais au même résultat!!!)
Pour celui-ci même constat, la couleur est ok (en même temps avec du noir peu de chance d'avoir de mauvaises surprises), en revanche pour le volume je trouve que je reste sur un mascara classique, sympa pour aller bosser, mais je ne l'utiliserai pas forcément si je souhaite un maquillage plus soutenu, type soirée.


Enfin le fond de teint. Choisir un fond de teint pour moi est toujours la galère ayant la peau grasse et qui de plus devient en vieillissant de plus en plus allergique à tout et n'importe quoi.
A réception (mauvaise) surprise, il s'avère que la teinte est plus foncée que je ne l'imaginais sur le site. N'ayant plus beaucoup de choix de teintes je savais que j'étais un peu au dessus de ma carnation, mais je ne pensais pas le décalage à ce point (ou je me vois vraiment plus bronzée que je ne le suis réellement). Je fais donc le lien avec l'e-shop officiel L'Oreal qui proposait sur son site plus de teintes et plus de choix de gammes.
Malgré tout ça je me dis, pas grave je vais l'utiliser l'été quand ma peau sera plus bronzée, la différence se verra moins!!!
Verdict, il ne faut finalement pas se fier à la couleur, car il est finalement beaucoup plus clair une fois étalé que prévu. Je ne crois donc pas sortir en ayant l'air de m'être endormi dans la cabine à UV (ou j'espère que mon entourage m'aurait prévenu depuis quand même :-)
Le petit + c'est sa composition "mousse", je n'avais jamais utilisé, d'habitude je suis plutôt fond de teint fluide, mais je ne regrette pas ce choix j'ai une sensation de fraicheur à l'application, pas de sentiment d'être platrée toute la journée, et il lisse plutôt bien ma peau (qui en a bien besoin chaque matin :-)


Pour finir je reste donc satisfaite des produits de cette marque, mention + pour l'eye-liner et le fond de teint, en revanche je reste assez neutre pour le mascara, il fait son boulot classique mais davantage.

Et vous avez vous dernièrement testé des produits de cette marque?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une si longue absence!!

Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un  nouvel article!!! Le dernier datait ... de juillet 2015 (mon dieu comme le temps...